du domaine du Bois de Chartres

du domaine du Bois de Chartres Berger de Beauce

Berger de Beauce

INTERACTION AVEC VOTRE CHIOT

INTERACTION AVEC VOTRE CHIOT



L’interaction avec votre chiot







 



Choisir un nom :

Vous avez peut-être déjà choisi le nom de votre chiot, mais voici néanmoins quelques conseils :



  • Le nom doit être court. évitez les noms dont la consonance se rapproche des ordres courants, comme « assis » ou « au pied ».

  • Soyez cohérent. Tous les membres de la famille doivent utiliser le même nom : évitez les surnoms ou les variations.

  • Lorsque le chiot réagit à son nom ou le reconnaît, récompensez-le en jouant avec lui et en le félicitant.


Les enfants et les chiens

Dans l’idéal, il vaut mieux choisir votre chien avec vos enfants. Lorsque vous ramenez le chiot à la maison, ne laissez pas vos enfants jouer constamment avec lui. Les chiots ont besoin de beaucoup de repos, tout comme les enfants en pleine croissance. Limitez les séances de jeu entre le chiot et les enfants à 2 ou 3 périodes de 15 à 30 minutes par jour.



Rencontre avec les autres animaux domestiques

Les premiers jours, tenez les autres animaux domestiques de votre foyer à l’écart du chiot. Une fois que ce dernier s’est acclimaté à son environnement, placez une barrière dans la porte ou mettez le chiot dans sa cage. Faites entrer l’autre animal dans la zone du chiot. Laissez-les se toucher et se renifler à travers la cage ou la barrière. Au cours des jours suivants, donnez-leur plusieurs fois l’occasion de se découvrir. Ensuite, sortez le chiot de sa cage et laissez entrer votre autre compagnon.



Supervisez leur prise de contact et, en cas de problème, continuez de les habituer en douceur l’un à l’autre à l’aide de la cage ou de la barrière.

 

 

 

 

 

 

 

Remarques spéciales concernant les chiots

Ne traitez pas un chiot âgé de seulement 6 à 12 semaines comme un chien adulte. Faites preuve de patience, de douceur, et gardez constamment un œil sur lui. La façon dont vous interagissez avec votre chiot à cet âge est cruciale pour sa socialisation.

Voici quelques conseils :



  • Ne ramenez pas votre chiot à la maison pendant une période de vacances, il doit s’habituer à votre routine quotidienne.

  • Gardez constamment un œil sur votre chiot et occupez-vous régulièrement de lui.

  • Soyez vigilant : s’il commence à renifler le sol et à tourner sur lui-même, emmenez-le immédiatement dans le coin où il doit faire ses besoins.

  • Les jeunes chiots ne contrôlent pas leur vessie et ont besoin d’uriner immédiatement après avoir mangé, bu, dormi ou joué. La nuit, ils ont besoin de se soulager au moins toutes les trois heures.


  • Félicitez votre chiot à chaque fois qu’il fait ses besoins dehors.

  •  


  • Nourrissez votre chiot à l’aide d’une formule adaptée. Comme les bébés, les chiots ont besoin d’une alimentation nutritive et hautement digeste.